Oeuvre Caritative

malte-liban-logo

Le Bal de la Saint-Nicolas est organisé au profit de l’Ordre de Malte-Liban. L’Association a été créée en 1987 et est placée sous l’autorité directe du Grand Magistère de l’Ordre Souverain de Malte à Rome. Ses actions illustrent la grandeur de son Président et fondateur S. A. R. la Princesse Françoise de Bourbon-Lobkowicz. C’est grâce à feu son mari, le Prince Edouard de Lobkowicz, Ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte au Liban, que la majeure partie de l’actuel réseau des Centres Médico-Sociaux au Liban a pu être créé durant la guerre (excepté le Centre de Zouk qui avait été créé en 1957 par le Baron de Dumast). Depuis sa création, l’Association Malte Liban travaille sans relâche afin de mobiliser les fonds nécessaires visant à promouvoir les opérations de l’Ordre de Malte au Liban, c’est son partenaire principal. En 2012 le marquis Charles-Henri d’Aragon est nommé Ambassadeur.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.malte-liban.org

couv_fb_v2-01

L’équipe d’organisation du Semi Paris pour les chrétiens d’Orient est constituée de jeunes entrepreneurs soucieux de porter la cause des chrétiens d’Orient. L’objectif de cette opération est double :

  • Alerter l’opinion sur la condition des chrétiens au Moyen et au Proche-Orient.
  • Lever des fonds pour financer plusieurs projets sur le terrain, au profit d’associations défendant cette cause.

En 2016, l’opération a permis de collecter 150 000 euros pour les chrétiens d’Orient et de réunir 1 300 coureurs et 600 supporters portant la voix de ces populations persécutées pour leur foi.

Suite à ce succès, l’opération est renouvelée le 5 mars 2017 au profit de trois associations : l’Aide à l’Eglise en Détresse, Malte Liban et SOS Chrétiens d’Orient.

Contact : contact@semiparischdo.com

http://www.semiparischdo.com