Oeuvre Caritative

malte-liban-logo

Le Bal de la Saint-Nicolas, à vocation caritative, est organisé au profit de l’association Malte-Liban. L’Association a été créée en 1987 et est placée sous l’autorité directe du Grand Magistère de l’Ordre Souverain de Malte à Rome. Ses actions illustrent la grandeur de son Président et fondateur S.A.R. la Princesse Françoise de Bourbon-Lobkowicz.

Au Bal de la Saint-Nicolas 2016, S.A.R. la Princesse Françoise de Bourbon-Lobkowicz entourée d’ Yves de Talhouët, directeur de la faïencerie de Gien et de Nicolas Chotard, président du Bal de la Saint-Nicolas.

C’est grâce à feu son mari, le Prince Edouard de Lobkowicz, Ambassadeur de l’Ordre Souverain de Malte au Liban, que la majeure partie de l’actuel réseau des Centres Médico-Sociaux au Liban a pu être créé durant la guerre (excepté le Centre de Zouk qui avait été créé en 1957 par le Baron de Dumast).

Depuis sa création, l’Association Malte Liban travaille sans relâche afin de mobiliser les fonds nécessaires visant à promouvoir les opérations de l’Ordre de Malte au Liban, c’est son partenaire principal. En 2012 le marquis Charles-Henri d’Aragon est nommé Ambassadeur.

Le 13 avril 2017, le Président de la République libanaise recevait la Princesse de Bourbon Lobkowicz.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.malte-liban.org