Cadeaux de Saint-Nicolas

 Un Saint-Nicolas artisanal réalisé par le Cerfav, centre européen de recherches et de formation aux arts verriers de Vannes-le-Châtel (Lorraine) 

Saint-Nicolas offrira des cadeaux signés Chantal de Crissey, dessinatrice Hermès

“Artiste autodidacte, j’ai découvert ma passion pour le dessin et la peinture en même temps que mon amour pour les animaux familiers et domestiques qui m’ont entourée dans mon Morvan natal, quand j’ai abandonné la locomotion à quatre pattes pour saisir crayons et pinceaux…
Hérédité sans aucun doute, puisqu’à chaque génération de ma famille maternelle, un peintre amateur se révèle, dont un trisaïeul remarqué par INGRES. Création et illustration de bandes dessinées, d’un roman africain, d’affiches pour mon plaisir – des épreuves à cheval auxquelles je participais –  tel fut l’imaginaire de mes années scolaires.

J’ai attaqué une carrière professionnelle avec la découverte « coup de cœur » à New York d’une boîte de 80 pastels à la cire.. ; sans mode d’emploi !
Je me suis donc concocté une « petite cuisine » et, depuis 25 ans, c’est toujours avec le même bonheur que je croque – en portraitiste – l’animal qui fait battre le cœur de ses maîtres, ou que je réalise une composition animalière de mon choix au pastel :  plumage, écaille, fourrure, regard, musculature en action, du papillon exotique à l’attelage à quatre chevaux…
La Nature offre une palette extraordinaire  de couleurs et de formes.
Il me semble que mon style s’inscrit dans la tradition française – ce côté chic qui nous est envié partout et par tous – tradition que je revendique tant pour mon art que pour mon être.
Créer pour HERMES, réaliser des affiches de prestige, hippiques – cavalière passée par SAUMUR – canines – dame à chien folle de dalmatiens – ou autres,  est pour moi la plus merveilleuse application.
On dessine bien ce que l’on connaît bien et l’on connaît bien ce que l’on aime bien.”

Chantal de CRISSEY

« Le talent de Chantal de CRISSEY est magique. Une étonnante puissance d’intercession entre l’âme des bêtes et la nôtre » Jean RASPAIL (écrivain) 

http://www.chantaldecrissey.com/

 

Aller à la barre d’outils