Les fêtes de St Nicolas à Paris

La Saint-Nicolas est une fête traditionnelle populaire dans de nombreux pays du nord de l’Europe le 6 décembre. En Lorraine, le saint patron est célébré avec faste dans chaque ville et village.
Après le succès de la 1er édition, le comité des commerçants des Martyrs avec le pâtissier originaire de Lorraine Sébastien Gaudard, l’association « Les Lorrains à Paris », en partenariat avec la Mairie du Neuf, la Ville de Nancy et Lorraine Tourisme, invitent une nouvelle fois les parisiens à vivre cette fête authentique.
Rendez-vous est donné le 3 décembre à partir de 11h30, pour vivre un moment de magie en famille : défilé de saint Nicolas, distribution de bonbons aux enfants pendant que son acolyte le père Fouettard s’occupera des petits garnements !
Pour les commerçants de la rue des Martyrs, c’est une opportunité de mettre en avant leurs nouveautés et d’offrir des cadeaux (badges de saint Nicolas…). Un peu de magie avant les fêtes de Noël et une occasion unique pour les parisiens de découvrir le bel esprit des Fêtes de Saint-Nicolas.

One thought on “Les fêtes de St Nicolas à Paris

  1. A Paris, a l’initiative de Mathias Lucien Rapeaud (Directeur general de Nancy Tourisme), de Sebastien Gaudard patissier et de l’Association des Lorrains de Paris, les fetes de Saint Nicolas sont organisees depuis 2015 rue des Martyrs en presence du Saint et de son ane, qui remontent la rue en distribuant les bonbons chers aux enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils